manger et dormir

Peut-on loger sur place

Pendant la durée de votre stage vous pouvez camper sur place avec votre tente ou votre camping-car.  Pour les stages voile-habitable on peut aussi dormir dans les bateaux, ce qui est une expérience amusante.
Si vous choisissez cette formule il faut nous en informer à l’inscription, ou en tout cas aussi tôt que possible, car le nombre de place est limité.Pour les stages croisière en mer et Zélande on dort à bord du bateau, souvent dès la veille du stage.

Y a-t-il des possibilités de restauration sur place?

Pendant les week-ends de mars à novembre et tous les jours en juillet aout, les membres et les stagiaires de l’école de voile sont accueillis au club house.  Ils trouveront toujours de la soupe, au moins un plat du jour ou des spaghettis, des sandwiches et bien sûr les boissons.  Vous pouvez réserver (indispensable pour les groupes) en téléphonant au 071 64 33 74 ou 0496 479 521.
Notre nouveau club-house ne nous permets plus d’accepter que les membres et les stagiaires.  En hiver, pour les cours théoriques, et hors vacances scolaires pour les cours en semaine, le club house n’est pas systématiquement ouvert, mais il y aura toujours des boissons chaudes et un local pour manger au chaud qui sera à votre disposition.Notez que hors saison, de mi novembre à mi-mars, il arrive que la cafétéria soit fermée, il faut alors prévoir votre pic-nique. A midi les stagiaires se retrouvent dans un local chauffé ou sont disponibles un micro-ondes, une bouilloire et une cafetière.

Je souhaite trouver un gîte dans la région

A partir du site internet des lacs de l’Eau d’Heure, notez que certains de ces gîtes ayant un objectif social donnent priorité à certains types de groupe:
https://www.lacsdeleaudheure.be/hebergements

Sur Cerfontaine (le plus proche)
http://cerfontaine.be/loisirs/tourisme/gites-ruraux-hebergement

Sur Froidchapelle (8 km)
http://www.froidchapelle.be/les-loisirs/tourisme/hebergements

Sur Walcourt (7km)
http://walcourt.be/fr/annuaire-de-walcourt/horeca/hotel-chambres-dhotes-gites-camping

Gîtes pour groupes:

Sur Cerfontaine, le ballonet, très bon marché, très sommaire, 48 places, contacter le syndicat d’initiative de Cerfontaine:
http://www.sicerfontaine.be/hebergement.html

Sur Cerfontaine, pour 15 personnes, chambres individuelles:
http://audeladeseauxvives.be/index.php/fr/

sur Boussu-Lez-Walcourt, Saxifrage, 25 places, très bon marché, dortoirs, bien équipé, réservé aux groupes à objectif social
https://saxifrage.be/

Sur Boussu-Lez-Walcourt, le four à verre, très bon marché, 30 à 60 places (conditions de confort décroissantes) dortoirs. Tel: 071/703.920  GSM: 0497/535.337
http://votrecamp.be/endroit_de_camp/ferme-du-four-%C3%A0-verre

Sur Boussu-Lez-Walcourt, le spin bon marché, ambiance, parfois bruyant en soirée, le plus proche.
http://thespin.be/the-spin-cablepark/